Touche F3 [Résolu]

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
Stefpi
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 02, 2015 0:56 am

Touche F3 [Résolu]

Message non lupar Stefpi » mer. déc. 02, 2015 16:49 pm

Bonjour,

Depuis hier, la touche des raccourcis F3 de Dmaths (avec OO 3.4.1) est inopérante et ouvre systématiquement une fenêtre "erreur d'exécution du Basic", alors que je n'ai rien changé ou modifié dans les divers paramètres.

La seule chose "étrange" notée juste avant ce dysfonctionnement est la suivante:
A l'ouverture d'un fichier texte envoyé par un tiers, il y avait à l'affichage une multitude de "commentaires" sur la droite du texte, chacun renvoyant par des flèches à un "objet" du texte, alors que l'expéditeur m'a dit avoir enregistré un fichier "normal" et donc sans ces commentaires apparents.

D'où mes questions :

- y a-t-il un quelconque rapport entre ces deux événements?
- si oui, comment éviter ces "commentaires" afin que cela ne se reproduise pas?
- dois-je désinstaller et ré-installer Dmaths?

Grand merci d'avance de toute réponse!

Cordialement
Stéphane
Dernière édition par Stefpi le mer. déc. 02, 2015 22:59 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Touche F3

Message non lupar didier » mer. déc. 02, 2015 18:50 pm

Bonjour,
1) Utilisez de préférence une version plus récente de la suite bureautique : Aoo 4.1.2 ou LO 5.0.3
2) Avez-vous tenté "Réparer Dmaths" dans les options ?
3) Si non désintallez et réinstallez Dmaths,
4) Si ce n'est pas suffisant purgez le profil utilisateur voir le fil : viewtopic.php?f=1&t=6711
Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

Stefpi
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 02, 2015 0:56 am

Re: Touche F3

Message non lupar Stefpi » mer. déc. 02, 2015 22:59 pm

Merci de cette rapide réponse!

J'ai effectivement "retrouvé mon F3" après un "Vérification des mises à jour de Dmaths" et donc mise à jour ... Nickel!

A priori donc, aucun rapport avec mon épisode de "commentaires apparents"?

Je sais que ma version est ancienne, mais après avoir il y a quelques temps installé une version récente de Libre Office, j'avais trouvé quelques spécificités qui me gênaient fortement.. De mémoire, entre autres, les outils de dessins généraient par défaut des objets en gris, qu'il me fallait donc systématiquement remettre en noir, puisqu'il n'y avait pas moyen de mettre en noir par défaut ... J'avais pointé trois ou quatre trucs comme cela (dont je ne me souviens plus!) qui m'avaient fait ré-installer mon ancienne version!

En tout cas, merci infiniment de la réponse!

Cordialement

Steph


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités