Problème avec les vecteurs

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
Magatsou
Newbie
Newbie
Messages : 13
Inscription : sam. mai 09, 2009 17:01 pm

Problème avec les vecteurs

Message non lupar Magatsou » sam. déc. 21, 2013 15:14 pm

Bonjour à tous.

J'utilise maintenant Dmaths depuis de nombreuses années et je remercie l'équipe pour cet outil formidable.

Néanmoins, depuis mon passage à LibreOffice 4.1 et Dmaths 3.5, j'ai un petit soucis avec les vecteurs : après la mise en formule, la flèche du vecteur est "coupée" par le cadre de la formule (seule la moitié basse est visible). J'ai essayé quelques manipulations sans succès. Comment y remédier ?

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar didier » sam. déc. 21, 2013 17:49 pm

Magatsou a écrit :J'utilise maintenant Dmaths depuis de nombreuses années et je remercie l'équipe pour cet outil formidable.

Un moyen très efficace pour remercier l'équipe est d'adhérer au club Dmaths. Cela coûte 5 euros pas an ...
Néanmoins, depuis mon passage à LibreOffice 4.1 et Dmaths 3.5, j'ai un petit soucis avec les vecteurs : après la mise en formule, la flèche du vecteur est "coupée" par le cadre de la formule (seule la moitié basse est visible). J'ai essayé quelques manipulations sans succès. Comment y remédier ?

Il s'agit d'un bug de LibreOffice que les développeurs de LibreOffice ne semblent pas considérer comme priorité.
Un contournement de ce bug a été implémenté dans les plus récentes versions de Dmaths.

1) Pouvez-vous donner précisément le numéro de LibreOffice et celui de Dmaths que vous utilisez ?
2) Dans la boîte de dialogue Options la case "utilisation du dispatcher" est-elle cochée ?
3) Écrivez une formule avec des vecteurs. Double-cliquez suivez Format -> espacement -> catégories -> bordures. Combien lisez-vous à "bordures en haut" ? 0,45 mm ?
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

Magatsou
Newbie
Newbie
Messages : 13
Inscription : sam. mai 09, 2009 17:01 pm

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar Magatsou » sam. déc. 21, 2013 18:24 pm

Merci de votre réponse très rapide.

1) J'utilise LibreOffice 4.1.3.2 et Dmaths 3.5.1.5.
2) La case "Utilisation du dispatcher" n'est pas cochée.
3) A "Bordures en haut", il est écrit... 0,00 mm

J'imagine qu'il faut que j'augmente les bordures par défaut ?

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar didier » dim. déc. 22, 2013 10:06 am

Bonjour,
Encore une dernière information : vous utilisez quel OS : windows, mac ou linux ?
Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

Magatsou
Newbie
Newbie
Messages : 13
Inscription : sam. mai 09, 2009 17:01 pm

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar Magatsou » dim. déc. 22, 2013 12:17 pm

Bonjour !
J'utilise Windows 7 (64 bits).

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar didier » dim. déc. 22, 2013 16:15 pm

Bonjour,
Je viens de tester avec win7 et LO 4.1.4.2 téléchargé sur le site officiel de LibreOffice et je ne reproduis pas le bug.
Du coup, je ne m'explique pas le problème. Ce bug est apparu jusqu'à présent uniquement dans les versions Linux.

Essayez en effaçant votre dossier utilisateur LibreOffice. Voyez la manip ici : viewtopic.php?f=1&t=6649#p39575

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

Magatsou
Newbie
Newbie
Messages : 13
Inscription : sam. mai 09, 2009 17:01 pm

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar Magatsou » ven. janv. 03, 2014 13:08 pm

Bonne Année 2014 !

Désolé de répondre si tard, mais je n'avais pas accès à internet pendant les vacances.

J'ai tout désinstallé et supprimé le dossier utilisateur LibreOffice, puis réinstallé avec les toutes nouvelles versions (LibreOffice 4.1.4.2 et DMaths 3.5.1.7).
La première fois, c'est encore pire : le raccourci pour la mise en vecteur lance la mise en exposant (!).
Mais une deuxième réinstallation complète a résolu le problème. J'avoue ne pas comprendre ce qu'il s'est passé la première fois.
A noter que j'ai aussi testé avec OpenOffice, et cela a également bien fonctionné.

Merci pour les réponses très rapides !

Je vais essayé de faire adhérer mon lycée au club DMaths, surtout que je ne crois pas être le seul utilisateur.

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar didier » sam. janv. 04, 2014 8:03 am

Magatsou a écrit :Bonne Année 2014 !
Je vais essayé de faire adhérer mon lycée au club DMaths, surtout que je ne crois pas être le seul utilisateur.

Bonne année 2014 à tous les utilisateurs de Dmaths.
Faire adhérer son établissement ou adhérer soi-même est assurément une bonne résolution !
Je vous encourage à la tenir.
Bien cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

Magatsou
Newbie
Newbie
Messages : 13
Inscription : sam. mai 09, 2009 17:01 pm

Re: Problème avec les vecteurs

Message non lupar Magatsou » dim. janv. 05, 2014 23:12 pm

Je vais *essayer bien sûr.
Désolé pour la faute, ce devait être la fatigue d'après les fêtes.


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités