Problème avec le grapheur

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
pouillon974
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 21, 2011 10:25 am

Problème avec le grapheur

Message non lupar pouillon974 » sam. oct. 22, 2011 12:45 pm

Bonjour
Je travaille avec Dmaths3.4.0.0, libreOffice3.4.3 et sous windows XP SP2 et je rencontre quelques problèmes
1°) avec le grapheur , la grille est "semi-décallée" quand je change l'abscisse ou l'ordonnée d'un axe; par exemple j'obtiens les graduations verticales à gauche de l'axe et les horizontales à droite

J'obtiens le même résultat avec ces logiciels sous "Seven", et sous "Ubuntu 10.04"

2°) est-il possible d'écrire un nom de courbe "C indice f" avec le C en cursive ?
Le "C cursive" est remplacé par un "c minuscule" après F10, même si l'option "appliquer la police de la ligne" est décochée dans Maj-Ctrl-O

3°) enfin,juste à titre d'information, je rencontre d'autre difficultés sous Ubuntu : j'ai du basculer F10 sur F8 ( malgré le changement de paramètres linguistique), le texte associé aux icones est en allemand , et autres surprises; c'est pourquoi je suis contraint de garder un dual-boot avec Seven.

Merci par avance et félicitations pour ce travail; avant de vous découvrir je ne parvenais pas à me séparer de "Amaths+Word97" qui devenait pourtant tout à fait obsolète !
PP[b][b][/b][/b]

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème avec le grapheur

Message non lupar didier » sam. oct. 29, 2011 17:51 pm

pouillon974 a écrit :Bonjour
Je travaille avec Dmaths3.4.0.0, libreOffice3.4.3 et sous windows XP SP2 et je rencontre quelques problèmes
1°) avec le grapheur , la grille est "semi-décallée" quand je change l'abscisse ou l'ordonnée d'un axe; par exemple j'obtiens les graduations verticales à gauche de l'axe et les horizontales à droite


Il s'agit d'un bug que je viens de découvrir. J'espère le réparer d'ici quelques jours.

2°) est-il possible d'écrire un nom de courbe "C indice f" avec le C en cursive ?
Le "C cursive" est remplacé par un "c minuscule" après F10, même si l'option "appliquer la police de la ligne" est décochée dans Maj-Ctrl-O


Vous posez le problème de la multiplicité des polices dans les formules. Voyez la FAQ dans le menu Dmaths.

3°) enfin,juste à titre d'information, je rencontre d'autre difficultés sous Ubuntu : j'ai du basculer F10 sur F8 ( malgré le changement de paramètres linguistique), le texte associé aux icônes est en allemand , et autres surprises; c'est pourquoi je suis contraint de garder un dual-boot avec Seven.


C'est étonnant, je n'ai pas ce problème avec Ubuntu 11.10.

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités