problème avec gdmaths avec dmaths3.4

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
sc
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. août 26, 2007 10:45 am

problème avec gdmaths avec dmaths3.4

Message non lupar sc » mer. févr. 16, 2011 14:50 pm

Bonjour
J'ai installé sur un ordinateur (sous MS w7) libre office3.3 et sur l'autre (MS W7 aussi) OOO3.3. Dans les 2 cas j'ai aussi fait la mise à jour de dmaths et depuis je rencontre quelques déboires avec GDMATHS :
- les infobulles apparaissent en allemand.
- lorsque je demande de tracer un triangle rectangle, il y a une erreur de macro à cause d'un calcul de sin 90
- lorsque je demande de tracer un triangle quelconque (avec les valeurs par défaut) il y a bien un cadre mais il est vide.
Qui a rencontré la même erreur ? Comment y remédier.
Merci
Cordialement
S C

lnain
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : mer. sept. 09, 2009 17:13 pm

Re: problème avec gdmaths avec dmaths3.4

Message non lupar lnain » ven. mars 04, 2011 8:19 am

j'ai aussi installé libreoffice 3.3, je suis sous linuxmint et j'ai aussi les infobulles en allemand
j'ai aussi une erreur pour le prolongement des côtés lors du tracé d'une hauteur avec un angle obtus ça donne ça :
Image
pour ce qui est du triangle rectangle, moi, ça me fait un cadre apparemment vide mais si je fais un copier-coller dans draw, le triangle apparaît mais "hors cadre", je ne sais pas si c'est très clair :oops: .
enfin, pour le triangle quelconque, pas de problème.
NB : en plus, j'ai quelques soucis pour tracer des triangles dont les sommets ne sont pas des lettres prises dans l'ordre alphabétique : triangle COQ par exemple. dans ce cas, les points à la place de C et B par défaut sont inversés et pour tracer les droites c'est toute une stratégie puisque les points proposés sont ceux par défaut, ça entraîne pas mal de tâtonnements.
je viens de m'apercevoir que dans le triangle quelconque par défaut, les points B et C sont inversés entre la boite de dialogue et le tracé. :!:
Alors, je viens de refaire des essais pour le triangle rectangle et maintenant ça marche impec :shock: comprends pas!


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités