Problème d'installation avec AOO 4.0 [Résolu]

Pour les problèmes liés à l'installation de Dmaths.
ah123
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 28, 2013 17:45 pm

Problème d'installation avec AOO 4.0 [Résolu]

Message non lupar ah123 » mar. juil. 30, 2013 10:49 am

Bonjour

Suite à un problème sur mon ordinateur (Windows 7) j'ai du désinstaller dmaths ainsi que openoffice.
J'ai ensuite voulu le réinstaller. Je suis allée sur votre site, j'ai installé la nouvelle version de openoffice, puis j'ai téléchargé avec mozilla l'extension dmaths tout en respectant la procédure que j'ai vu sur votre video.
Il n'y a eu aucun problème lors de l'installation, l'extension dmaths est bien présente dans le gestionnaire d'extension et dans la barre de menu d'openoffice, dmaths apparait, mais je n'arrive pas à avoir la barre d'outils dmaths.
Quand je clique sur dmaths, choisir les options de maths, puis afficher les icônes de la barre, un message d'erreur s'affiche "erreur d'exécution du basic variable d'objet non définie" et la ligne "sImage = NomFichier(oDmBarre.getByname(sElementNames(I)).ImageIdentifier)" est surlignée
Je clique sur Ok, Puis impossible de quitter openoffice "impossible de fermer lorsque BASIC est en cours"
Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar didier » mar. juil. 30, 2013 16:34 pm

ah123 a écrit :J'ai ensuite voulu le réinstaller. Je suis allée sur votre site, j'ai installé la nouvelle version de openoffice, puis j'ai téléchargé avec mozilla l'extension dmaths tout en respectant la procédure que j'ai vu sur votre video.
Il n'y a eu aucun problème lors de l'installation, l'extension dmaths est bien présente dans le gestionnaire d'extension et dans la barre de menu d'openoffice, dmaths apparait, mais je n'arrive pas à avoir la barre d'outils dmaths.
Quand je clique sur dmaths, [...]

Le problème vient de AOO 4.0.
Explications : dans cette version de OOo l'API a été modifiée et du coup la barre d'outils Dmaths ne fonctionne plus. Il faudra attendre que je puisse faire la mise à jour.
Solutions :
- revenir à AOO 3.4
- mieux installer LibreOffice 4.1 qui vient de sortir.
NB : AOO 4.0 et LibO 4.1 devraient cohabiter sans problème.

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

ah123
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 28, 2013 17:45 pm

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar ah123 » mer. juil. 31, 2013 9:36 am

Super, ca marche avec LibreOffice.
Je vous remercie.

Rayssiguier
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. mars 27, 2013 21:00 pm

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar Rayssiguier » jeu. août 29, 2013 17:36 pm

eh ben pour moi, ça marche pas: j'ai installé libre office 4.0.5 puis ai suivi votre procédure d'installation de l' addon: effectivement, la barre d'outils Dmaths est bien visible (alors qu'elle ne l'ai toujours pas dans OpenOffice) mais des bugs se produisent: par exemple, impossible de faire une fration, ni d 'écrire un vecteur; par contre, j'ai pu écrire un angle...
je vous remercie pour votre aide.
Vincent Rayssiguier

nightmare974
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 07, 2013 15:13 pm

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar nightmare974 » lun. oct. 07, 2013 17:13 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous prévoyez de porter Dmath sur la dernière version d'OpenOffice (4.01). J'ai basé l'ensemble de ma documentation sur ce logiciel et le votre et j'avoue ne pas avoir le temps actuellement de comparer, voire de transférer, mes documents sous LibreOffice. Votre Add-on m'est vraiment très utile et je me retrouve coincé depuis que j'ai fait la mise à jour d'OO (qui à corrigé certain problèmes que je rencontrais).
En tout cas merci pour votre travail qui m'a grandement facilité la tâche.

gaudillat
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 27, 2013 15:03 pm

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar gaudillat » mar. oct. 15, 2013 20:59 pm

Bonjour,
j'ai reformaté mon ordi et vu que je ne pouvais pas installer dmaths sur Apache4, j'ai suivi vos conseils et installé libreoffice.
Tout marche impeccable, sauf...que c'est à mon boulot que cela ne va plus car l'openoffice de mon lieu de travail n'ouvre pas mes docs libreoffice...
Je suis complètement bloquée dans mon travail car je n'ai vraiment pas trouvé une version française d'Oo3.4.1 sur internet.
Avez vous maintenant une astuce pour installer dmaths sur Apache4?
je vous en serais très reconnaissante.

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar didier » mer. oct. 16, 2013 15:43 pm

gaudillat a écrit :Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et installé libreoffice.
Tout marche impeccable, sauf...que c'est à mon boulot que cela ne va plus car l'openoffice de mon lieu de travail n'ouvre pas mes docs libreoffice...

Je suis très étonné de cela car normalement l'interropérabilité est parfaite pour la lecture des fichiers.
gaudillat a écrit :Je suis complètement bloquée dans mon travail car je n'ai vraiment pas trouvé une version française d'Oo3.4.1 sur internet.
Avez vous maintenant une astuce pour installer dmaths sur Apache4?

Malheureusement non !
Je pense que je vais mettre à profit les vacances de la Toussaint pour faire le portage sur AOO4.0.
Mais je ne peux garantir aujourd'hui que j'y parviendrai !

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

gaudillat
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 27, 2013 15:03 pm

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar gaudillat » lun. oct. 21, 2013 9:26 am

Oui, je sais bien que normalement Open Office devrait ouvrir mes documents puisque l'extension est".odt" et que les macros viennent de la même source...mais nous avons des informaticiens qui n'y connaissent pas grand chose (et oui, c'est bizarre...);je suppose que cela vient du serveur qui est bardé de sécurité de toute part...
En tout cas, si vous arrivez à appliquer l'addons sur le nouvel Apache pendant ces vacances, je serai ravie!Bonnes vacances quand même 8) ...

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar didier » sam. nov. 02, 2013 19:36 pm

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la version de Dmaths pour AOO 4.0 est en ligne : Cliquez ici pour la télécharger !

Bon courage !
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

gaudillat
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 27, 2013 15:03 pm

Re: Problème d'installation de la barre dmaths avec AOO 4.0

Message non lupar gaudillat » lun. nov. 04, 2013 15:49 pm

tout est installé et marche correctement. Un grand grand merci pour votre travail!!!


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités