Table des matières

Philosophie

Dmaths est un projet qui s'inscrit dans le cadre des programmes libres, raison pour laquelle il est associé à l'excellente suite bureautique Libreoffice. Ce site a été conçu en respectant ce principe et les recommandations du consortium w3c afin d'assurer une compatibilité avec les navigateurs respectant les standards du web.

Deux icônes tout en bas des pages vous signalent la compatibilité, et vous pouvez la tester en cliquant dessus. En cas d'erreur sur une page, n'hésiter pas à me contacter pour que je corrige au plus vite : webmaster AT lenomdusite.org, ou à nous laisser un message sur le forum correspondant.

C'est pourquoi ce site a été optimisé pour firefox, testé avec succès avec les navigateurs konqueror, safari et opera. L'affichage sous internet explorer est géné par certaines marges qu'il ajoute automatiquement.

Structure du site

Afin de simplifier et de clarifier la navigation, le site du projet Dmaths change d'interface graphique et de structure. Il se décompose désormais en trois parties :

Important

Utilisation du site

Inscription au Club

Envie de s'inscrire au Club Dmaths ? Par ici pour une information détaillée de la marche à suivre : Adhérer au Club Dmaths.

Membres du Club Dmaths : comment accéder aux pages réservées ?

Vous devez pour cela vous connecter dans la partie Documentation. Vos noms d'utilisateur et mots de passe ont été conservés lors du changement de site, ceux qui étaient inscrits à ce moment n'ont donc pas de démarche supplémentaire à effectuer.

Voici la marche à suivre détaillée pour se connecter :

Les logiciels et scripts utilisés pour créer le site Dmaths.org et la barre Dmaths

La structure du site est tout simplement composée de scripts classiques en langage php modifiés pour nos besoins :

La partie graphique du site et les petits plus ont été réalisés avec :